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Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout !
4 participants
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Madurk Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 37 Localisation : lyon
Sujet: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Mer 21 Avr - 21:40
Tout d'abords, Third Age total war est un mod pour le jeu medieval 2 total war et en particulier avec son extension "Kingdoms". Sans cela, on ne peut pas jouer.
Pour commencer, téléchargez :
-Medieval 2 et son extension kingdoms. -les patchs du 1.1 au 1.5 (sauf s'ils sont dans votre jeu téléchargé à la base) -le mod third age total war 1.0, ainsi que ses 4 patch à cette adresse : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=253976
Normalement tout est bon là mais je pense quand même qu'on devra régler 2 ou 3 trucs.
-Installer medieval 2 -Installer les patchs jusqu'au 1.3 -Installer kingdoms -Installer les patchs jusqu'au 1.5
Normalement c'est comme ça.
-Installer third age total war 1.0 et ses patch dans l'ordre (tester si ça marche) -Installer RR/RC et faire ce qu'ils disent dans leur topic comme double clic sur "file tasks" dans le répertoire où est installer le mod (c'est une espèce de fichier exe), c'est pour activer le sous-mod je crois et ses fichiers spéciaux. (Et tester si ça marche) -remplacer les fichiers originaux correspondant par ceux de "next in line".
-Pour avoir 12 tour par an et ses autres trucs, je vais envoyer par mail les fichiers correspondant, vous aurez juste à les placer dans le dossier data de third age et de tout remplacer lorsque c'est demandé (en dernier).
Puis là tester si ça marche pour voir si rien ne plante dès que vous faites une nouvelle partie, tout devrait être bon. Les 2 fichiers texte que j'ai passé par mail sont pour faire le hotseat correctement, mettre le medieval2.pref dans le dossier medieval2 d'origine, et l'autre fichier TATW doit remplacer le même fichier dans le dossier data du mod third age. Quand vous installerez Third age, il apparaîtra logiquement dans le dossier medieval2/mods.
Installation alternative pour partie alternative :
-Installer third age total war 1.0 et ses patch dans l'ordre (tester si ça marche), ainsi que le bugfix -Installer Forgotten Realm et son bugfix
Il est à savoir que Forgotten Realm rajoute beaucoup de choses (dont 4 nouvelles factions et nouvelles unités, ce qui permet d'avoir plus de joueurs ou simplement contrôler 2 factions pour 1 joueur, ce qui est intéressant pour les nains et les elfes) tout comme RR/RC, c'est un choix à faire entre ces 2 sous mod.
IMPORTANT : Conservez toujours vos fichiers originaux au cas où. Faire dans l'ordre comme je l'ai dis, surtout pour les mods ça c'est sûr et n'installez le bugfix pour la 1.4 seulement pour l'installation alternative (ce qui n'est pas à l'ordre du jour donc no bugfix)
Informations secondaires :
-Il est à noter que le hotseat est fait pour jouer en multi sur un seul et même pc. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire de batailles manuellement Joueur contre joueur surtout dans une campagne multi. Pour pallier à ce problème, une solution a été trouvé : Les joueurs jouent les factions du bien ou les factions du mal mais pas les 2 en même temps, comme ça ils ne s'attaquent pas, ils sont alliés et se coordonnent et s'entraident pour exploser le cul de Sauron (ou d'Aragorn...voir même celui de Gandalf). Grâce à ce système, nous pouvons faire une campagne ensemble, en faisant des batailles manuellement contre L'IA et parallèlement comme la gestion est au tour par tour, si un joueur manque à l'appel (absence IRL) alors nous pouvons très bien nous concentrer sur autres choses (un autre jeu par exemple).
-Le mod étant encore en développement (malgré la 1.0), certains contenu ne sont pas encore accessibles. Par exemple, si vous désiriez combattre à Minas Tirith comme dans le film, ce serait bien difficile car la ville doit être entièrement modélisé en 3D et ça n'est pas encore fait. Ducoup, toutes les villes sont celles de medieval 2 mais ce genre de features viendra au fur et à mesure. De ce côté là, ce n'est pas encore vraiment gênant, il y a tout de même les villes sous le contrôle des orcs qui ont un design différent.
-Le patch 1.5 arrivera bientôt (d'ici l'été) et ajoutera de nombreuses choses encore très proche du film et beaucoup de choses en rapport avec l'anneau. Si vous possédez l'anneau et ne le détruisez pas, cela aura des conséquences bonnes et mauvaises comme dans un jeu de rôle, c'est le principe des "traits de caractères" pour les généraux dans medieval 2 mais même en 1.4, avoir l'anneau est déjà quelque chose.
-Le but du jeu ne sera pas de rusher, je m'arrangerais en modifiant quelques fichiers pour qu'on en chie toute façon afin que cela ne soit pas trop facile et que la partie mise sur l'entraide.
Détails pour ceux qui ne connaissent pas le mod en vue d'une futur partie d'après mes connaissances:
-Faction du Rohan : Dispose d'une cavalerie très large ainsi que de nombreuses unités à pied, c'est leur point fort, peu d'archer c'est leur point faible. Vous commencez avec pas mal de villes (ce qui est un plus non négligeable) et vous faites face à l'Isengard (pas ennemi au début, personne n'est ennemi ou presque au début). Comme vous êtes sur un seul front, vous pouvez très bien aidez un minimum le Gondor qui va en chier au sud ou les elfes sylvains qui vont en chier au nord.
-Faction du Gondor : Vous serez attaqués par les Harad venant du sud et le Mordor venant de l'Est, vous ne devez pas les laisser prendre Osgiliath-Ouest, Cair-Andros ou Barad-Harn (au sud par les harad), c'est la porte ouverte aux invasions massive et vous serez vite débordé. Le Gondor dispose du plus grand nombre d'unités actuellement, et contrôler ses arrières est assez facile, c'est sur le front que c'est dur.
-Faction des elfes sylvains : Seulement 3 villes au début, Dol Guldur est contrôlé par le Mordor en forêt (château très difficile à capturer en raison du nazgul qui l'occupe et son armée), les gobelins sont dans les montagnes (en très grand nombres et leur expansion est rapide), de plus si vous tentez de prendre "Moria", leur capitale, vous aurez le droit à une surprise qui vous dégoûtera. C'est de loin une des factions les plus difficile à digérer mais en contrepartie, vos unités sont plus fortes comme les archers qui tirent plus loin. Les elfes se reproduisent moins vite alors le temps de respawn d'une unité dans la gestion d'une ville est plus lent. Si vous contrôlez Fangorn, vous pourrez recruter des Ents (mais c'est rare).
-Faction des hauts-elfes : Ils ont certainement les unités qui coûtent le plus cher et c'est certainement la faction la plus cool du jeu puisqu'elle n'est sur aucun front ou presque. Ils disposent de 5 villes au début. Vous pouvez très bien aller aider le Gondor par bateau en longeant la côte durant un long voyage d'un an (au moins). Imladris est de l'autre côté des montagnes (à l'opposé des elfes donc), c'est la demeure d'Elrond et vous devrez tout de même la protégé de l'Isengard s'il monte au nord (en cas d'incompétence du joueur qui contrôle le Rohan) ou des gobelins descendant de la montagne si les elfes et les nains sont pas foutu de faire leur boulot. Leurs unités sont classe aussi, c'est un peu les elfes sylvains en mieux mais chacun ont leur point fort et faible.
-Faction des nains : Je ne les ai jamais joué alors je ne peux pas dire mais ils sont éparpillé sur un très large territoire au nord (extrêmement éloigné d'un point à l'autre, c'est pas simple à gérer). Ils ont autant d'unité que les elfes, c'est à dire "peu" mais des unités efficaces en tout cas (surtout lourde). Ils font face à Rhun à l'est, ils ont tout de même le royaume de Dale très proche pour les aider. Ils doivent aussi faire attention aux gobelins dans les montagnes mystiques. Quand à leur économie, j'en sais foutre rien puisque je les ai pas joué.
-Faction de l'ériador : Je déconseille de la jouer tout simplement parce que ses unités sont moche (par rapport aux autres) et quelle a été entièrement retravaillé pour le futur patch 1.5 où là elle a vraiment la classe. Je ne l'ai jamais joué.
-Faction de Dale : Très bonne faction, proche des nains mais ce sont des humains (d'ailleurs ils sont alliés dès le début), unité tardive assez bonne, économie faible, risque d'être un peu trop mit à l'écart par rapport à la guerre de l'anneau se déroulant plus au sud (un peu comme pour les nains). Cela dit vous aurez Rhun en face, qui est un adversaire assez fort tardivement avec ses soldats d'élite.
Quand aux factions du mal, j'en parlerais si c'est demandé, je vais apporter tout de même quelques informations :
Les orcs (par cohorte) sont plus nombreux que les humains, les nains ou les elfes, les elfes disposant d'un plus faible nombre que toutes les autres factions. Le mordor disposent des nazgul et du roi sorcier Angmar, ils sont immortels, vous aurez beau les tuer sur le champs de batailles, ils ressusciteront à Barad-Dur et en plus ils sont balèze. Leurs unités les plus redoutable sont les numénoréens noirs à cheval et a pied et les trolls/Olog Haï, leurs archers uruk sont bien chiant aussi.
Les Harad sont un peu en mauvais ce qu'est le Gondor en bien, ils sont très équilibrés niveau unités comme le Gondor, il est craindre leur demi-troll lorsqu'ils arrivent au CàC, leur archers montés, leurs piquiers et leur Mumakil.
L'Isengard, tout comme dans le film ne sera pas vraiment difficile à battre si vous utilisez vos archers, comme ils sont l'anti-thèse du Rohan, si vous chargez sur leur piquier avec votre cavalerie, c'est un massacre, ils ont de bonnes unités CàC. La seule chose qui est à craindre, c'est qu'ils arrivent aux CàC sur la cavalerie.
Les orcs des montagnes mystiques (ou les gobelins) sont très nombreux, seul leur infanterie lourde et leur troll des caverne est redoutable (moins fort que les trolls du mordor), mais les gobelins en armure lourde, je vous avoue qu'ils sont super chiant.
Rhûn (où l'on peut voir un régiment entrer dans le mordor a partir de la porte noire dans le 2ème film) peut s'avérer difficile à vaincre lorsqu'ils ont leurs unités tardive, si les nains et Dale joignent leurs effort, cela devrait être simple. La plupart de leurs unités précoces sont des unités de tir.
La vidéo d'introduction du mod :
Une vidéo bien montée de l'Isengard contre le Gondor : :
Une vidéo bien montée par un des joueur/moddeur de la communauté présentant le début de la bataille des champs du Pelennor :
Une vidéo montée des nains contre les Gobelins (pour krok) :
Une vidéo très bien montée opposant le Gondor aux Harad lors d'une embuscade :
Dernière édition par Madurk le Lun 26 Avr - 16:10, édité 2 fois
Krok
Messages : 25 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 11:55
Ca a l'air de dépoter...J'éspère que ca va pas trop lagger sur mon pc par contre, au vu de la beauté des graphismes. Jamais vu un mod pour total war aussi beau et apparemment abouti sinon. On dirait un jeu professionnel. Vais essayer de l'installer aujourd'hui.
Gruik
Messages : 12 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 11:58
Wow... j'ai un PC en carton, quelqu'un peut me dire si ça va tourner ?
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 12:01
Graphismes mini avec le plus petit pool d'unité, tu as une chance je dirais...J'ai a peu pres le double de puissance a vu de nez, et sur le jeu original avec graphismes a fond et max unités ca rame pas mal. EDIT: Ouch le poids du mod^^
Gruik
Messages : 12 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 12:15
Ouais si c'est pour avoir des graphismes minables qui rament quand même, c'est pas la peine. J'ai horreur des beaux jeux qui sont laids XD
Krok
Messages : 25 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 15:29
Impossible de charger le 12 tours par ans sur filefront, fichier plus "available".
Madurk Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 37 Localisation : lyon
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Lun 26 Avr - 15:44
Je viens de voir ça, c'est dommage c'est un bon mod car ils changent des trucs autres que le nombre de tour. A la fin du topic, un mec explique les 2 trucs vital pour avoir ce mod en changeant 2 ou 3 lignes dans les fichiers, je vais expliquer comment.
Martinovsky
Messages : 5 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 32
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Mer 28 Avr - 13:39
Citation :
-Pour avoir 12 tour par an et ses autres trucs, je vais envoyer par mail les fichiers correspondant, vous aurez juste à les placer dans le dossier data de third age et de tout remplacer lorsque c'est demandé (en dernier).
UP pour savoir si tu pouvais me les envoyer (vu que j'ai enfin fini de DL le jeu ), car je me met à l'installation des modes.
Ou si tu peux upload les fichiers sur megaupload (ou autre si tu préfères).
Madurk Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 37 Localisation : lyon
Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout ! Mer 28 Avr - 16:07
je préfère envoyer par mail, c'est plus rapide, de plus il vous faudra donner vos adresse mail pour envoyer la sauvegarde après chaque tour.
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Sujet: Re: Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout !
Instructions pour jouer à Third Age total war et en campagne multi surtout !